21 représentations et 4350 spectateurs !
un spectacle théâtral et déambulatoire de Philippe Bulinge, mise en scène par lui-même
1670.
Les travaux ordonnés par le Duc Charles-Emmanuel II de Savoie pour la nouvelle route entre Pont-de-Beauvoisin et Chambéry s'achèvent bientôt.
C'est une véritable ville qui s'est construite en amont et en aval du Défilé des Échelles qui deviendra la Voie Sarde.
Arrive alors une troupe de théâtre ambulante, à la manière de celle de Molière. Parmi les comédiens, la belle Louise ne veut pas qu'on la reconnaisse. Partie quinze années plus tôt de Saint-Christophe, abandonnant son fiancé et sa famille, recueillie par la troupe au bord d'un chemin, elle tait un lourd secret qui pourrait lui être fatal.
Pourquoi ne parle-t-elle pas de son passé? Sa fille, qui a quinze ans, membre de la troupe elle-aussi, se lie d'amitié avec les jeunes du camp des ouvriers.
Pendant ce temps la troupe s'installe pour une représentation théâtrale...

Un spectacle écrit et mis en scène par Philippe Bulinge
Costumes : Marilyn Fernandez et l’atelier couture
Chant : Cécile Pellegrino (MVM Cie)
Escrime de spectacle : Victor Bratovic
Chorégraphie : Maude Bulinge

Avec : Charlotte Michelin, Vincent Arnaud, Victor Bratovic et Maude Bulinge et 40 comédiens-amateurs de 7 à 77 ans de la troupe Les Passeurs d'histoires.

Un spectacle créé avec le soutien de la SPEDIDAM en 2018. Avec le soutien de la Commune de Saint-Christophe-la-Grotte, la communauté Coeur de Chartreuse le département de la Savoie, le Parc naturel régional de Chartreuse, la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Back to Top